VIDEO. Idris Elba s’est laissé déborder par le casting de son prochain film

CASTING La police a dû intervenir… 

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Idris Elba à Londres
L'acteur Idris Elba à Londres — WENN

Idris Elba a eu la bonne idée d’inviter tous les comédiens confirmés ou non qui le souhaitaient à venir auditionner pour son prochain film, qui mettra en scène « la communauté afro-caribéenne du quartier d’Hackney en 1983 ».

Sans surprise, le lieu de rendez-vous, situé à Londres, a été hier pris d’assaut par les intéressés. Un informateur sur place évoque en effet « quelques milliers de personnes ».

La police a donc été contrainte d’intervenir, et le casting a été annulé. « Les officiers sont venus sur les lieux et ont discuté avec les équipes (du tournage), a confié un porte-parole des forces de l’ordre au site Newsbeat, de la BBC. L’événement - un casting - a été annulé par les organisateurs suite à une discussion avec la police. »

Idris Elba présente ses excuses

Le comédien, peiné d’avoir dû annuler son casting sauvage, a tenu à s’exprimer en vidéo.

« L’accueil réservé à ce casting ouvert a été incroyable, dit-il notamment. Merci à tous d’avoir partagé l’information et de vous être déplacés. Si vous faites la queue, je promets qu’on va essayer de voir tout le monde, mais on n’a que jusqu’à 21h, et on me demande déjà d’arrêter parce que vous êtes trop nombreux. »

>> A lire aussi : Tom Hardy se verrait bien jouer «James Bond» dirigé par Christopher Nolan

Il a ensuite demandé aux participants n’ayant pas pu se présenter à l’audition d’envoyer « un portrait » d’eux ainsi que quelques informations sur une adresse e-mail, et a promis qu’il étudierait « toutes les candidatures », avant de remercier chaleureusement une nouvelle fois toutes les personnes s’étant déplacées.