VIDEO. Orlando Bloom ne dirait pas non au rôle de James Bond

SAGA L’acteur a une idée assez précise du genre d’espion qu’il jouerait…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Orlando Bloom
L'acteur Orlando Bloom — WENN

Le rôle de James Bond est très convoité et l’un des derniers acteurs à avoir manifesté son intérêt pour le personnage n’est autre qu’Orlando Bloom. L’acteur a confié à la BBC qu’il ne dirait pas non pour incarner le légendaire espion britannique. « J’ai grandi en adorant ces films, comme tout le monde. (…) La franchise fait partie de ce qui a construit notre société, et c’est quelque chose qui est vraiment proche des gens », a-t-il déclaré.

Toutefois Orlando Bloom ne se fait pas d’illusion sur la probabilité qu’il a de jouer un jour 007. « Mais je suis certain qu’ils vont faire un film de plus avec Daniel Craig et qui sait ce qu’ils feront ensuite. (…) Ils pourraient choisir une femme », a-t-il ajouté.

>> A lire aussi : Daniel Craig rempilerait pour un nouveau «James Bond»

Un rôle très bien pensé

Orlando Bloom ne manque pas de compliments pour le jeu d’acteur de Daniel Craig, ni pour celui de ses prédécesseurs. « J’ai toujours retrouvé dans les anciens James Bond de Sean Connery et Roger Moore ce petit clin d’œil malicieux, cette étincelle, qui est derrière l’œil deJack Sparrow [le personnage de Johnny Depp dans la franchise Pirates des Caraïbes]. Et j’ai adoré la manière de faire de Daniel Craig, tout en dynamisme et en muscles », a-t-il détaillé.

D’ailleurs, si Orlando Bloom devait enfiler le costume de 007, il mélangerait l’ancien avec le nouveau. « Je pense qu’il y aurait un peu de ce truc très anglais avec cette petite étincelle et cette dynamique assez musculaire », a ajouté Orlando Bloom.