VIDEO. «Buffy», «Indiana Jones» «L'Arme fatale»... Ces films qui sont devenus des séries

ADAPTATION Alors que les séries « L'Arme fatale » et « L'Exorciste » débutent sur nos écrans, retour sur les cinq films qui sont passés du grand au petit écran…

A.B
Scène du film Highlander.
Scène du film Highlander. — 20th Century Fox

Adpater un film en série est un exercice périlleux. Mais le pari semble réussi pour L’Arme fatale, le remake en série de la saga culte avec Mel Gibson et Danny Glover qui débarque sur TF1 ce mardi soir.

Pourtant, le passage d’un film à succès du grand écran au petit écran n’est pas un phénomène nouveau (ni une chose toujours facile facile). On se souvient par exemple de réussites, comme  Buffy contre les vampires, lancée en 1997 d’après le film éponyme de Fran Rubel Kuzui, sorti en 1992, mais aussi de retentissants navets. On ne citera pas de noms pour ne froisser personne.

Le remake de film en série semble en tout cas être tendance, puisque, outre L’Arme fatale, 2017 verra la diffusion de l'adaptation en série de Dirty Dancing (Patriiiiiiick!!!!) avec dans le rôle de Bébé Abigail Breslin, la petite fille de Little Miss Sunshine qui a bien grandi, ou de L'Exorciste, avec notamment Geena Davis au générique.