VIDEO. Ridley Scott confirme qu’il n’y aura pas d’«Alien 5»

CINEMA Le réalisateur a nié les rumeurs évoquant la présence de Neil Blomkamp derrière la caméra…

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Ridley Scott
Le réalisateur Ridley Scott — WENN

Ridley Scott a été très clair avec les fans de la saga originale d’Alien, il n’y aura pas de cinquième volet. Interrogé par Allociné sur les rumeurs mentionnant le réalisateur Neill Blomkamp pour ce potentiel projet, le réalisateur a démenti.

« Je pense qu’il ne verra jamais le jour. Il n’y a jamais eu de scénario. Juste une idée qui a évolué en un pitch d’une dizaine de pages. Je devais y participer en tant que producteur mais ça n’est pas allé plus loin car la Fox a décidé qu’elle ne voulait pas le faire. De mon côté, j’avais déjà fait Prometheus et je travaillais sur Covenant », a-t-il expliqué.

>> A lire aussi : Ridley Scott promet plus d’«Alien»

Neill Blomkamp avait suscité bien des commentaires après avoir partagé il y a deux ans des images pour un concept d’Alien 5. Pas question donc de revoir Sigourney Weaver dans le rôle de la célèbre Ripley.

Plus de films à venir

Si la saga originale n’aura pas le droit à un cinquième volet, Ridley Scott a bien l’intention de poursuivre le travail et de choyer la série de préquels. Ainsi, outre Prometheus et Alien : Covenant dont la sortie est prévue pour le 10 mai prochain, le cinéaste promet d’autres films. « Après Covenant, il y en a un autre qui arrive, qu’on écrit actuellement, ensuite peut-être deux, et puis on arrivera au premier épisode de la saga Alien », a-t-il expliqué.

Quant aux fans qui espèrent avoir des réponses à toutes leurs questions, ils ne seront pas déçus. « On répondra à toutes les questions », a assuré Ridley Scott avant d’ajouter à propos de la saga : « Mais je ne sais pas quand on s’arrêtera, peut-être qu’on va continuer ».