VIDEO. Secrets de tournage: L'acteur de «On l'appelle Jegg Robot» a doublé Batman

VIDEO Un super-héros italien, deux demi-frères désunis et des papys braqueurs vous attendent au ciné ce mercredi...

Caroline Vié, Thomas Lemoine et Émilie Petit

— 

Jeeg Robot, le super-héros italien.
Jeeg Robot, le super-héros italien. — Claudio Santamaria

Il essaie péniblement de faire régner la loi dans les rues de Rome. Ils tentent de savoir ce qui est arrivé à leur père décédé et ils braquent la banque qui les a dépouillés : les héros de cetre semaine cinéma semblent avoir tous les droits pour eux (ou à peu près)…

Quatre justiciers très différents

Dans On l’appelle Jeeg Robot de Gabrielle Mainetti, Claudio Santamaria incarne un super-héros malgré lui. Avant de devenir ce justicier romain, l’acteur s’était déjà essayé à ce type de rôles en prêtant sa voix à Christian Bale notamment pour le doublage en italien des Batman de Christopher Nolan.

>> A lire aussi : «On l’appelle Jeeg Robot»: Un anti-Superman italien inspiré d'un super-héros nippon

Olivier Gourmet et Sergi López partent pour un long voyage où ils espèrent découvrir pourquoi et comment leur père a trouvé la mort dans En amont du fleuve de Marion Hänsel. Les deux frères, qui n’ont jamais vécu ensemble, en profitent pour faire connaissance dans une nature sauvage.

>> A lire aussi : «En amont du fleuve» entraîne Olivier Gourmet et Sergi López dans une Croatie sauvage

Fallait pas toucher à leurs pensions ! Michael Caine, Morgan Freeman et Alan Arkin s’improvisent voleurs dans Braquage à l’ancienne de Zach Braff. Ces papys dynamiques retrouvent l’énergie de leur jeunesse pour se venger des banquiers qui ont dilapidé leurs retraites.

>> A lire aussi : «Braquage à l'ancienne»: Qui sont les trois acteurs de légendes dans la peau des papys braqueurs?