VIDEO. M. Night Shyalaman officialise la suite de «Incassable» (et ce n'est pas tout)

SUPER La prière des fans a été entendue, M. Night Shyalaman donnera en 2019 une suite à son chef d’oeuvre « Incassable » avec « Glass » et toujours Bruce Willis…

V. J.

— 

Samuel L. Jackson et Bruce Willis seront de retour dans la suite de «Incassable» en 2019
Samuel L. Jackson et Bruce Willis seront de retour dans la suite de «Incassable» en 2019 — REX FEATURES/SIPA

« Cela a pris 17 ans, mais je peux enfin à la question que tout le monde me pose : A quand une suite d’Incassable ? », a tweeté mercredi soir M. Night Shyalaman. La veille, il annonçait avoir fini le scénario de son nouveau film et promettait une grosse surprise. La surprise est donc que ce film n’est autre que la suite d’Incassable, tant attendu par tous ses fans.

>> A lire aussi : Shyamalan, sacré phénomène

Attention spoilers !

Dans une série de tweets, il confirme également que Bruce Willis reprendra bien son rôle de David Dunn et Samuel L. Jackson celui d’Elijah Price alias Mr. Glass. D’ailleurs la suite s’intitulera Glass. Tout simplement ? Tout n’est pas si simple, et si vous ne voulez pas être spoilé sur le dernier film en date du réalisateur, Split, passez votre chemin.

« Un thriller de comic book complètement fou »

C’est bon ? Sûr ? Glass est en effet la suite d’Incassable, mais également de Split. A la fin du film, le spectateur découvrait que ce dernier se déroulait dans le même univers qu’Incassable, avec en prime un caméo de Bruce Willis. Conséquence, James McAvoy et Anya Taylor-Joy font aussi partie du casting de cette suite, et M. Night Shyamalan promet « un thriller de comic book complètement fou ». D’un coup, Glass devient notre film de super-héros le plus attendu, devant le nouveau Avengers ou Justice League. Sortie janvier 2019.