Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
BLOCKBUSTERDavid Fincher devrait bien réaliser «World War Z 2» avec Brad Pitt

David Fincher devrait bien réaliser «World War Z 2» avec Brad Pitt (la folie!)

BLOCKBUSTER
La rumeur était donc vraie, David Fincher est à deux doigts de réaliser une suite et un blockbuster, la planète cinéphile n’en revient pas…
 «World War Z» de Marc Forster avec Brad Pitt.
 «World War Z» de Marc Forster avec Brad Pitt. - Paramount Pictures
V. J.

V. J.

Dans le jargon hollywoodien, on appelle ça un «development hell ». Depuis sa sortie en 2013 et ses 500 millions de dollars au box-office, World War Z est assuré d’avoir une suite, voire de devenir une trilogie. Le réalisateur espagnol J. A. Bayona avait même signé pour la réaliser, avant de partir dresser du dinosaure sur Jurassic World 2. Résultat, le film a été mis en pause indéfiniment. Seule éclaircie, à l’été 2016, la rumeur selon laquelle Brad Pitt insiste pour que son pote David Fincher passe derrière la caméra. Le David Fincher de Seven, The Social Network et Gone Girl sur un tel blockbuster ? Intriguant. Excitant.

Tournage début 2018 ?

Mais trop beau pour être vrai ? Pas sûr, Variety annonce qu’un deal est sur le point d’être trouvé et que David Fincher réaliserait bien World War Z 2. Dès lors, le studio Paramount mettrait un coup d’accélérateur à la production, avec un tournage début 2018. Depuis sa mauvaise expérience sur Alien 3, son premier long-métrage, David Fincher n’a jamais caché son aversion pour les suites. On est donc curieux du résultat.

Sujets liés