Le spin-off de «Fast & Furious» se précise

FILM Il devrait mettre en scène les personnages de Dwayne Johnson et Jason Statham…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Dwayne Johnson à l'avant-première de Fast & Furious 8
L'acteur Dwayne Johnson à l'avant-première de Fast & Furious 8 — WENN

Après le succès de Fast and Furious 8, Dwayne Johson et Jason Statham pourraient jouer dans un nouveau spin-off de la franchise. D’après Variety, les studios Universal auraient déjà fait appel à Chris Morgan - qui a travaillé sur 6 épisodes de Fast and Furious - pour rédiger le scénario.

Dans ce nouveau volet, le personnage de Dwayne Johnson, Luke Hobbs, pourrait faire équipe avec Deckard Shaw, le personnage incarné à l’écran par Jason Statham, afin de combattre ensemble un ennemi commun. Par ailleurs, Charlize Theron, qui incarne le personnage Cipher dans le film, pourrait bien faire partie de l’aventure également.

>> A lire aussi : « Le secret des "Fast and Furious" est de jongler entre action et grands sentiments »

Le succès de Fast and Furious

Lors d’une interview précédente accordée à MTV News, Dwayne Johnson avait déjà révélé qu’un nouveau volet de Fast and Furious était en cours de discussion, même s’il préférait ne pas trop précipiter les choses. « À l’heure actuelle, j’ai parlé avec le studio et j’ai dit : "Occupons-nous du huitième et faisons en sorte que les gens l’aiment". Ensuite, nous pourrons revenir à la table et parler de ce à quoi ressemblerait un spin-off, car le studio a l’intention de faire ça », avait-il annoncé.

Dès sa sortie en salle (12 avril), Fast and Furious 8 a immédiatement conquis le public et généré près de 494 millions d’euros de recette au box-office. Une véritable performance qui ne s’essouffle pas puisque le film occupe toujours la première place pour la deuxième semaine consécutive aux États-Unis.