Luke Hemsworth plonge dans «Encounter»

FILM Le comédien sera à l’affiche d’un film inspiré par «La Quatrième Dimension»...

20 Minutes avec agences
L'acteur Luke Hemsworth lors du lancement de Westworld
L'acteur Luke Hemsworth lors du lancement de Westworld — WENN

Luke Hemsworth sera le héros de Encounter. Le film de science-fiction sera, d’après son réalisateur, Paul J. Salamoff – dont ce sera le premier film – un clin d’œil direct à la célèbre série La Quatrième Dimension, comme il l’a confié à Variety.

« Le monde de Encounter est une référence directe aux films de science-fiction des années 70 et 80, a-t-il expliqué au site. Son approche assez fraîche permettra d’explorer certaines forces offertes par la science-fiction, son pouvoir de se pencher sur les thèmes de la perte et du deuil, de manière aussi inattendue que subversive. »

Un « Premier Contact » bis ?

Visiblement désireux de surfer sur la tendance science-fiction adulte récemment mise en avant par le film Premier Contact de Denis Villeneuve ou encore Midnight Special de Jeff Nichols, Encounter posera une histoire de science-fiction dans un cadre relativement réaliste.

Le film racontera en effet l’histoire d’un groupe d’amis découvrant un vaisseau spatial écrasé sur terre et son seul survivant. Cette découverte les mènera à en faire d’autres, bien plus conséquentes qu’ils ne l’avaient imaginé, comme le raconte Variety. C’est Paul J. Salamoff qui a lui-même signé le scénario du projet produit par Beyond Casual Media.