Le spin-off de «Labyrinthe» sera réalisé par Fede Alvarez

CINEMA Le film original de 1999 avait notamment mis en scène David Bowie…

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Fede Alvarez sur le tournage de Don't Breathe en 2016
Le réalisateur Fede Alvarez sur le tournage de Don't Breathe en 2016 — WENN

C’est Fede Alvarez qui va s’attaquer à l’univers de Labyrinthe, le film de Jim Henson sorti en 1999. Comme le précise Deadline, le réalisateur, à qui l’on doit notamment Evil Dead, planchera également sur l’histoire avec le scénariste Jay Basu.

Des sources de la publication ajoutent qu’il s’agira plutôt d’un spin-off que d’un remake ou d’un sequel de l’original, dans lequel jouaient Jennifer Connelly et David Bowie.

>> A lire aussi : L’ancien appartement de David Bowie est en vente

Un film phare pour le cinéaste

Fede Alvarez est ravi d’avoir été choisi pour la réalisation, tant Labyrinthe a eu un impact sur sa carrière et son imagination. « Labyrinthe est un des films fondateurs de mon enfance, qui m’a fait tomber amoureux du cinéma. Je ne pourrais pas être plus ravi de développer l’univers captivant de Jim Henson et de faire découvrir Labyrinthe à une nouvelle génération de spectateurs », a-t-il déclaré.

Selon Deadline, Fede Alvarez commencera le tournage de Labyrinthe après avoir tourné The Girl in the Spider’s Web, un nouveau volet de la saga consacré à Lisbeth Salander et basé sur les livres de Stieg Larsson. C’est lui qui succède donc à David Fincher qui avait réalisé en 2011 Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes.