Dwayne Johnson aurait pu être Jack Reacher

CASTING Malheureusement, il s'est fait refouler… 

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Dwayne Johnson à l'avant-première de Vaiana : La Légende du bout du monde
L'acteur Dwayne Johnson à l'avant-première de Vaiana : La Légende du bout du monde — WENN

Les sceptiques ont longuement posé la question au moment de la sortie du film : comment Tom Cruise, qui mesure 1 mètre 70, a-t-il pu se glisser dans la peau de Jack Reacher, qui est censé faire 1 mètre 95 dans les romans de Lee Child ?

Et bien ces derniers devraient être encore plus interloqués à l’annonce de cette nouvelle. Dwayne Johnson et son mètre 93 avaient passé l’audition, mais l’acteur n’a pas été retenu. Il a fait cette confession sur Twitter, en répondant à un fan qui lui assurait qu’il aurait été parfait pour le rôle.

« Ouais, j’adorais le personnage. Il y a environ dix ans j’ai auditionné pour le rôle, mais c’est (Tom) Cruise qui l’a eu. C’était une bonne motivation pour rester affamé. »

>> A lire aussi : F. Gary Gray: « Le secret des "Fast and Furious" est de jongler entre action et grands sentiments »

Un mal pour un bien ?

Ce petit échec n’a toutefois pas vraiment desservi Dwayne Johnson, qui a depuis embrassé une brillante carrière à Hollywood. En plus de son succès dans la franchise Fast and Furious, on l’a également retrouvé dans No Pain No Gain de Michael Bay (2013) ou plus récemment dans Agents presque secrets.

Il est même devenu en 2016 l’acteur le mieux payé au monde, puisqu’il a gagné en l’espace d’un an pas moins de 64,5 millions de dollars. Sa fortune ne devrait pas diminuer de sitôt, puisque son dernier film, Fast and Furious 8, est sorti cette semaine au cinéma, et promet de réaliser de très beaux scores au box-office.