Ce qu'en disent acteurs et producteurs...

Recueilli par Caroline Vié - ©2008 20 minutes

— 

· Akiva Goldsman, producteur « Les scénaristes finiront par avoir gain de cause. Le tout est de savoir combien de temps cela va prendre et combien cette attente va coûter. »

· Will Smith, acteur « Je vois déjà des projets menacés, mais j'estime ne pas être à plaindre. Je suis une superstar et je ne risque pas de me retrouver dans le besoin. Les choses sont certainement plus difficiles pour les comédiens moins connus qui n'ont pas d'économies. »

· Jeffrey Katzenberg, producteur « Les films d'animation ont leurs propres syndicats et je ne suis donc pas concerné par la grève. »

· Javier Bardem, acteur « Cela fait mal au coeur de voir des films qu'on a eu du mal à monter tomber à l'eau en raison de la grève. Mais, je comprends les revendications des scénaristes. Nous autres Européens savons ce que c'est que la lutte syndicale ! »

· Patrick Dempsey, acteur « La grève constitue un vrai souci pour une série comme "Grey's Anatomy", où les épisodes sont écrits très peu de temps à l'avance. Je suis très inquiet pour l'avenir. »