Les autres films Reviens-moi de Joe Wright (2 h 03) Détention secrète de Gavin Hood (2 h 02) Les Yeux bandés de Thomas Lilti (1 h 21) 30 jours de nuit de David Slade (1 h 45) Le Tueur de Cédric Anger (1 h 31)

- ©2008 20 minutes

— 

Pendant l'été 1935, le faux témoignage d'une jeune Anglaise jalouse va changer à tout jamais sa destinée, celle de sa soeur et de l'homme qu'elle aime. Le réalisateur d'Orgueil et préjugés transpose un best-seller d'Ian McEwan en fresque brillamment mise en scène. Keira Knightley est bouleversante en héroïne aux amours tragiques.

Témoin de tortures, un agent de la CIA se met à douter des méthodes de son pays pour lutter contre le terrorisme. Ce film âpre évoque les prisons clandestines américaines et le calvaire des détenus par les yeux de Jake Gyllenhaal, jeune idéaliste, et de Reese Witherspoon, épouse d'un disparu.

Jonathan Zaccaï ne parvient pas à accepter la culpabilité de son frère adoptif joué par Guillaume Depardieu, accusé de meurtre. Cette réflexion sensible sur les liens familiaux bénéficie des performances à fleur de peau de ses acteurs.

Profitant du fait que l'hiver, la nuit dure un mois en Alaska, une bande de vampires investit un village et affronte ses habitants. Ce divertissement horrifique nerveux est inspiré d'une bande dessinée culte de Steve Niles.

Les rapports ambigus et fascinants entre un tueur à gages (Grégoire Colin) et sa cible (Gilbert Melki) réserveront de nombreuses surprises aux spectateurs de ce polar original.