Voilà, Jude Law jouera Dumbledore dans «Les animaux fantastiques»

CASTING A 44 ans, il incarnera le célèbre sorcier lorsqu'il était plus jeune…

B.F.

— 

Jude Law assiste, après avoir assisté à la mini-série « The young Pope » avec l'Association des critiques de télévision, le 14 janvier 2017 en Californie.
Jude Law assiste, après avoir assisté à la mini-série « The young Pope » avec l'Association des critiques de télévision, le 14 janvier 2017 en Californie. — Richard Shotwell/AP/SIPA

La nouvelle est tombée. C’est l’acteur britannique Jude Law qui incarnera le personnage de Dumbledore dans la suite des Animaux fantastiques imaginée par J.K. Rowling, également auteure des romans d’Harry Potter.

A 44 ans, il donnera vie au sorcier, plus jeune, dans le film qui historiquement précède les huit films de la saga Harry Potter, d’après Variety. Jude Law est ainsi le troisième acteur a interprété le directeur de l’école de Poudlard. Dans les films portés par  Daniel Radcliffe, Dumbledore est successivement incarné par Richard Harris et Michael Gambon.

>> A lire aussi : « Les Animaux fantastiques » : Pourquoi Eddie Redmayne « caresse le rhinocéros derrière les genoux »

Des séquences prévues à Paris

Dans Les animaux fantastiques, Jude Law côtoiera Eddie Redmayne, Katherine Waterston et Dan Fogler. Le tournage du deuxième film de la série dérivée est prévu à partir de cet été, certaines séquences seront enregistrées à Londres et Paris. Sortie prévue en novembre 2018.