Colin Farrell pressenti pour jouer dans le prochain film de Steve McQueen

FILM L’acteur donnerait la réplique à Viola Davis… 

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Colin Farrell
L'acteur Colin Farrell — WENN

Colin Farrell a le vent en poupe. Après avoir charmé les critiques en 2015 dans The Lobster, et alors qu’il sera cet été à l’affiche du prochain film de Sofia Coppola, l’acteur serait également en négociations pour rejoindre Viola Davis dans le dernier projet de Steve McQueen, Widows, annonce Variety.

Le film sera distribué et cofinancé par la 20th Century Fox. Il s’offre déjà une affiche alléchante, puisque Liam Neeson, Elizabeth Debicki, Cynthia Erivo, Michelle Rodriguez ou encore Daniel Kaluuya (Get Out) et Andre Holland (Moonlight) sont également annoncés.

>> A lire aussi : « Les Animaux fantastiques » : Pourquoi Eddie Redmayne « caresse le rhinocéros derrière les genoux »

Pas encore de précisions

Le film s’inspirera de la mini-série britannique Widows, diffusée entre 1983 et 1985. Il suivra les aventures de quatre voleurs tués au cours d’une tentative de hold-up, laissant leurs veuves terminer le travail à leur place. Colin Farrell devrait interpréter un politicien, qui se retrouve entraîné dans leurs plans.

La production de Dumbo, une nouvelle adaptation Disney, ayant été décalée, l’acteur devrait pouvoir trouver le temps de tourner Widows avant de rejoindre le tournage du classique de Disney.