Le dernier film de Shia LaBeouf fait trois entrées en Angleterre (vous avez bien lu)

FLOP « Man Down » n’aura pas l’occasion de faire beaucoup mieux, car la seule salle qui le propose devrait le retirer de l’affiche…

Bryan Faham
— 
Shia LaBeouf à l'avant-première de « Man Down » à Los Angeles, le 30 novembre 2016.
Shia LaBeouf à l'avant-première de « Man Down » à Los Angeles, le 30 novembre 2016. — : Chris Pizzello/AP/SIPA

Il sera difficile de faire pire. Le dernier film de Shia LaBeouf, Man Down, sorti le week-end dernier en Angleterre, n’affiche que trois entrées au box-office britannique. A sa décharge, le thriller n’est projeté que dans une seule salle de cinéma, le Reel Cinemas de Burnley, au nord de Manchester.

Si le chiffre incroyable d’une seule entrée a d’abord circulé,The Hollywood Reporter a contacté le gérant du cinéma selon lequel Man Down a carrément triplé ses résultats : « Je pense que nous n’avons vendu que trois tickets en tout. Je n’ai pas le souvenir qu’une chose pareille soit déjà arrivée avant. » Le film n’aura vraisemblablement pas l’occasion de faire beaucoup mieux puisque, sauf succès de dernière minute, il ne sera plus à l’affiche de la salle dès ce week-end.


La critique pas séduite

Dans Man Down, réalisé par Dito Montiel, Shia LaBeouf incarne un soldat parti en guerre en Afghanistan et atteint d’un choc post-traumatique après son retour aux Etats-Unis. Ce thriller n’a pas séduit la critique. Le New York Times écrit par exemple que le réalisateur « a peut-être eu des intentions honorables dans la création de ce film. Mais ce qu’il a fait n’est pas une œuvre d’art viable (…). C’est un spectacle sadique. »