Michael Keaton est en négociations pour « Dumbo »

CINEMA Il pourrait jouer le méchant plutôt que l’éléphanteau…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Michael Keaton à Los Angeles
L'acteur Michael Keaton à Los Angeles — WENN

Michael Keaton pourrait retrouver prochainement Tim Burton sur un plateau de tournage. Comme le rapporte Variety l’acteur, qui s’est illustré ces dernières années dans Birdman, est en négociations pour jouer le méchant dans l’adaptation live-action de Dumbo.

>> A lire aussi : VIDEO. Un nouveau trailer de «Spider-man: Homecoming» envoie du lourd

Si un accord abouti, il devrait incarner l’homme qui rachète le cirque afin d’exploiter le célèbre éléphanteau et sa maman.

Un film appelé au succès

Michael Keaton et Tim Burton ont eu dans le passé l’occasion de travailler plusieurs fois ensemble. C’est au cinéaste que l’acteur doit une partie de sa popularité. Avec lui, il a tourné, il y a près de 30 ans, le film Beetlejuice. Les deux hommes se sont ensuite retrouvés pour travailler sur Batman.

Le casting de Dumbo se précise au fil du temps. Outre Michael Keaton, Eva Green, Danny DeVito et Colin Farrell sont en pourparlers afin de rejoindre le projet live-action qui sera produit par Justin Springer.

De son côté Disney poursuit l’exploitation de ses grands classiques. Après Cendrillon, Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête, les studios planchent aussi sur Le Roi Lion, La Petite sirène et Mulan.