Le réalisateur Joss Whedon
Le réalisateur Joss Whedon — WENN

SUPER-HEROS

VIDEO. Le réalisateur Joss Whedon s’attaquerait à Batgirl

Le créateur de Buffy est sur le point de passer de Marvel à DC…

Joss Whedon est en marche ! Le créateur de la légendaire Buffy – dont la série vient de fêter son 20e anniversaire – était l’une des figures de proue de l’univers Marvel au cinéma, et voilà qu’il pourrait passer chez DC Comics.

>> A lire aussi : «Justice League», une première vraie bande-annonce pour patienter

L’univers DC essaie actuellement de rattraper son retard en mettant ses héros, Batman, Superman et Wonder Woman au même niveau que Spider-Man, Iron Man ou encore Thor, et Joss Whedon finaliserait actuellement la transaction avec DC Comics pour réaliser un film sur Batgirl, comme l’annonce Variety.

Coup de tonnerre chez les fans, donc, puisqu’après une mise en chantier laborieuse l’année dernière avec Batman v Superman : L’Aube de la Justice, l’univers DC pourrait connaître un nouveau souffle avec l’arrivée de Joss Whedon dans ses rangs.

Une héroïne pour tout le monde

Visiblement, une héroïne ne suffit pas à l’univers DC. Apparue l’année dernière dans L’Aube de la Justice, Wonder Woman avait, d’après certains critiques, sauvé le film de Zack Snyder. Incarnée par Gal Gadot, la superhéroïne aura d’ailleurs droit à son propre film cet été avant de revenir dans Justice League à la fin de l’année aux côtés de Batman, Aquaman, Flash et Cyborg.

Alors que Marvel est un peu à la traîne du côté de ses héroïnes – la Black Widow incarnée par Scarlett Johansson n’a toujours pas eu droit à son propre film, et Captain Marvel, avec Brie Larson, n’arrivera pas sur les écrans avant l’année prochaine – DC prend donc l’ascendant de ce côté, en suivant une tendance très présente actuellement.

Du coup, du côté des fans, la nouvelle est doublement excitante, puisqu’alors que le projet du film Batman avec Ben Affleck semble s’enliser, celui de Batgirl, s’il est bien dirigé par Joss Whedon, démarre sur des rails en platine, le réalisateur étant connu pour bichonner particulièrement ses personnages féminins.