L'acteur Henry Cavill a notamment interprété le rôle de Superman. Il est ici en promotion pour « Batman v Superman »
L'acteur Henry Cavill a notamment interprété le rôle de Superman. Il est ici en promotion pour « Batman v Superman » — Guy Bell/Shutterstock/SIPA

CASTING

L'acteur de «Superman» rejoint le casting de «Mission Impossible 6» après une invitation sur Instagram

Altitudes extrêmes et cascades réelles sont au programme de Henry Cavill…

C’est un échange peu commun sur les réseaux sociaux qu’ont eu l’acteur Henry Cavill, qui joue Superman, et le réalisateur du sixième Mission Impossible. En toute simplicité, Christopher McQuarrie a lancé jeudi 16 mars sur Instagram une invitation à l’acteur pour participer au prochain film de la saga, « dit @henrycavill. J’ai pensé à un truc. Je me demandais si tu serais intéressé par un rôle dans le sixième film de Mission Impossible. Sans pression. »

Say, @henrycavill. Had a thought. Curious if you're interested in a role in the 6th installment of Mission: Impossible. No pressure.

A post shared by Christopher McQuarrie (@christophermcquarrie) on

S’en est suivi un échange commenté par des centaines de fans. Henry Cavill a répondu à l’invitation directement sur le réseau social : « comment dire non à un homme avec des cheveux aussi parfaits… »

« Seulement si je peux voler pour de vrai »

Comme lors d’un entretien de recrutement classique, le réalisateur lui a expliqué ce qu’il devait aimer pour entrer dans l’équipe : « les altitudes extrêmes, des vitesses élevées, des véhicules motorisés de toutes sortes (surtout ceux qui volent), des cascades réelles, des armes à feu et des explosions ».

L’interprète de Superman accepte, d’abord avec une condition, « seulement si je peux voler pour de vrai. » Christopher McQuarrie rappelle alors qu’il a spécifié des cascades réelles… « Oh ok… Je suis de la partie » lance finalement l’acteur avant de recevoir un « Bienvenu à bord, ton compte va s’autodétruire dans 5 secondes » en référence aux messages qui s’autodétruisent dans le film.

Mission Impossible 6 est attendu dans les salles françaises le 27 juillet 2016 avec notamment Tom Cruise en tête d’affiche. En attendant, Henry Cavill sera au cinéma dans Justice League en tant que Superman dès le 17 novembre.