L'acteur Bill Paxton en 2015.
L'acteur Bill Paxton en 2015. — Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

PEOPLE

Bill Paxton: L’acteur serait mort des suites d’un accident vasculaire cérébral

Le comédien est décédé 11 jours après une intervention chirurgicale en urgence rendue nécessaire par un anévrisme aortique...

En annonçant la mort de Bill Paxton, survenue le 25 février dernier à Los Angeles (Etats-Unis), la famille de l’acteur de 61 ans avait évoqué des « complications chirurgicales ». La star serait en fait décédée après un accident vasculaire cérébral (AVC) qui s’est produit le 14 février juste après une intervention chirurgicale.

Programmée en urgence suite à un anévrisme aortique subi par le comédien, l’opération était destinée à réparer l’aorte endommagée et à remplacer une valve cardiaque.

Une attaque cérébrale après son passage au bloc

Mais des complications sont survenues, a révélé ce lundi TMZ, qui s’est procuré le certificat de décès de Bill Paxton. Ce dernier aurait en effet été victime d’une attaque cérébrale consécutive à son passage au bloc opératoire du célèbre Centre Médical Cedars-Sinai de Los Angeles.

Cet AVC aurait coûté la vie, 11 jours plus tard, à l’acteur de Titanic ou encore d’Aliens, le Retour, à qui Jennifer Aniston a rendu hommage lors de la cérémonie des Oscars quelques heures après l’annonce de son décès.

>> A lire aussi : Jennifer Aniston rend hommage à Bill Paxton aux Oscars

Comme l’indique LCI, le certificat médical de Bill Paxton précise également que ce dernier a été incinéré et que ses cendres ont ensuite été enterrées au cimetière Forest Lawn-Hollywood Hills de Los Angeles.