Brie Larson évoque son personnage dans « Captain Marvel »

CINEMA L’actrice est très touchée par Carol Danvers…

20 Minutes avec agences
L'actrice Brie Larson, élue Meilleure actrice aux Oscars en 2016
L'actrice Brie Larson, élue Meilleure actrice aux Oscars en 2016 — WENN

Captain Marvel, attendu le 6 mars 2019 sur les écrans, n’a pas encore trouvé sa réalisatrice mais fait déjà beaucoup parler.


C’est ce que Brie Larson, qui interprétera le rôle-titre, celui de Carol Danvers, a en tout cas confirmé lors d’une interview avec IGN, alors qu’elle était en promotion pour Kong : Skull Island. « Je ne peux rien dire, a-t-elle prévenu. Je vois que c’est un grand sujet de conversation, et tous les jours les gens me crient dessus sur Twitter en me disant que j’ai intérêt à avoir les cheveux longs, ou une crête, ou un casque, ou pas de casque, donc de toute façon, certains ne seront pas satisfaits. »

Très inspirée

Brie Larson, consciencieuse, assure avoir toutefois déjà commencé à préparer son rôle et ressentir de fait une certaine empathie pour son personnage. « En ce qui la concerne, le simple fait qu’elle soit un pont entre deux mondes, qu’elle puisse aller entre la Terre et l’espace, et que son espace personnel soit simplement cette petite zone entre là où la Terre s’achève et où commence l’espace, que ce soit seulement à elle, ça m’émeut, a ajouté l’actrice. Je suis juste inspirée. Je suis très inspirée en lisant les comics en ce moment. C’est ce que je fais à côté. »


Malgré tout, il faudra encore quelque temps à Brie Larson pour se familiariser totalement avec l’identité de Carol Danves. « Je trouve ça très dur de condenser ce qu’elle signifie à mes yeux », a-t-elle en effet reconnu, ajoutant avoir été « confuse » durant son enfance avec « l’idée de ce qu’est un héros » et ses propres aspirations. « Je pense qu’il est compliqué de grandir et d’essayer de devenir un symbole d’authenticité », a enfin conclu Brie Larson, qui sera à l’affiche de Kong : Skull Island dès le 8 mars.