Matt Reeves réalisera « The Batman »

FILM Le réalisateur de « Cloverfield » va s’attaquer au chevalier noir…

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Matt Reeves
Le réalisateur Matt Reeves — WENN

Matt Reeves a confirmé qu’il réaliserait The Batman. Voilà quelques semaines que le nom du réalisateur de Cloverfield circule pour prendre le relais de Ben Affleck derrière la caméra des prochaines aventures du justicier masqué. Aujourd’hui, c’est une certitude : c’est bien celui qui sortira bientôt La Planète des Singes : Suprématie qui s’attaquera au projet pharaonique.

« Nous sommes ravis de voir Matt Reeves prendre en main Batman, le joyau de l’écurie DC, a expliqué Toby Emmerich, le président de la Warner, dans un communiqué relayé par le Los Angeles Times. Les racines de Matt sont inscrites dans le cinéma de genre, mais il a su construire une œuvre riche en émotions, qui fait de lui le réalisateur rêvé pour les prochaines aventures du chevalier noir. »

>> A lire aussi : Mel Gibson pourrait réaliser le prochain « Suicide Squad »

The Batman sera le premier film dédié au Batman incarné par Ben Affleck, qui avait enfilé le costume du justicier pour la première fois dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice au printemps dernier, avant de l’enfiler à nouveau dans Suicide Squad quelques mois plus tard.

De nouvelles perspectives pour Batman

Après la sortie de L’Aube de la Justice, Ben Affleck, déçu par l’accueil que les critiques avaient réservé au film de Zack Snyder, avait décidé de prendre en main le destin de son personnage. Plus impliqué dans Justice League, qui sortira cette année, il devait aussi réaliser The Batman, jusqu’à ce qu’il réalise le poids d’une telle décision.

« Il y a des personnages qui ont une place particulière dans le cœur de millions de gens, avait-il déclaré dans un communiqué avant d’annoncer qu’il jetait l’éponge. Ce rôle demande de la concentration et de la passion pour l’incarner au mieux. Il est devenu évident que je ne pourrai pas tenir les deux rôles convenablement. »

C’est donc Matt Reeves qui remporte la mise, et visiblement, cet ancien complice de J.J. Abrams est prêt à offrir à Batman le film qu’il mérite. « J’ai toujours aimé Batman, a-t-il déclaré dans un communiqué. C’est un personnage légendaire et fascinant, qui me parle intimement. Je suis incroyablement honoré et ravi de travailler avec Warner Bros. pour offrir une nouvelle lecture du justicier masqué au public. »