VIDEO. «Alien: Covenant»: Un prologue du film de Ridley Scott dévoilé

CINEMA Les membres d'équipage du vaisseau spatial Covenant partent coloniser une nouvelle planète où - pas de chance - se trouvent les Xénomorphes...

20 Minutes avec agence

— 

Les membres de l'équipage du vaisseau spatial Covenant, dans le film Alien.
Les membres de l'équipage du vaisseau spatial Covenant, dans le film Alien. — 20th Century Fox France

Un prologue de cinq minutes du prochain Alien vient d’être dévoilé par la 20th Century Fox. Un beau cadeau pour tous les fans de la saga qui attendent avec impatience la sortie d’Alien : Covenant (« engagement »), la suite de Promotheus, toujours réalisée par Ridley Scott.

« Le dernier dîner »

On découvre les membres de l’équipage rassemblés pour un dernier repas avant leur entrée en hibernation. Ils sont engagés dans une mission de colonisation humaine à grande échelle vers une planète lointaine.

L’extrait vidéo permet de saisir l’ambiance qui va régner dans le vaisseau « Convenant ». Ridley Scott s’amuse même à brouiller les pistes quand l’un des personnages semble s’asphyxier.

>> A lire aussi : Ridley Scott va adapter la vie d'«El Chapo»

L’origine des Xénomorphes

Le spectateur pourrait s’attendre à voir surgir un des fameux aliens, mais il n’en est rien. Il perçoit en revanche les tensions entre les membres de l’équipage, composé notamment de Katherine Waterston, Michael Fassbender, Danny McBride, Noomi Rapace et James Franco.

Ce nouveau volet expliquera l’origine des Xénomorphes (les aliens) qui déciment l’équipage de Ripley (Sigourney Weaver). Les Xénomorphes devraient néanmoins monter à bord, puisqu’ils figurent dans la première bande-annonce du film présentée en décembre dernier. Alien : Covenant sortira le 10 mai prochain.