Angelina Jolie déborde de projets

CINEMA La comédienne ne manque pas d’envies, devant ou derrière la caméra…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Angelina Jolie
L'actrice Angelina Jolie — WENN

Après avoir fait profil bas pendant son divorce d’avec Brad Pitt, Angelina Jolie est de retour sur le devant de la scène. La comédienne et réalisatrice semble déborder de projets, devant et derrière la caméra.

Pour commencer, elle sortira cette année son nouveau film en tant que réalisatrice, First They Killed my Father, un projet particulier puisqu’elle s’est plongée dans l’histoire des Khmers Rouges pour le réaliser.

>> A lire aussi : Divorce des «Brangelina»: «Nous ressortirons plus forts de tout cela» affirme Angelina Jolie

Gratifiée par ce travail qui lui tenait à cœur, elle pourra ainsi replonger dans un projet autrement plus commercial, puisqu’elle devrait ensuite reprendre son rôle de la sorcière Maléfice – de La Belle au Bois Dormant – dans la suite du film éponyme sorti en 2014.

La reine est toujours là

Si à une époque Angelina Jolie était la reine de Hollywood – en étant la comédienne la mieux payée de l’industrie – elle n’a apparemment aucune envie de quitter les sommets.

En effet, alors qu’elle prépare déjà son prochain film – une adaptation du roman d’Alessandra Baricco, Sans Sang – il se pourrait qu’elle apparaisse à l’affiche de deux gros projets produits par Universal : Catherine the Great & Potemkin, tiré du roman de Simon Sebag Montefiore, et The Spy Who Loved. A côté de ça, elle produira aussi The One and Only Ivan, un nouveau dessin animé Disney.

Et c’est sans compter les projets auxquels la comédienne est attachée, comme l’adaptation du récit de guerre de la pilote américaine Mary Jennings Hegar, Shoot Like a Girl. Autant dire qu’avec ou sans Brad Pitt, Angelina Jolie n’est pas près de disparaître des écrans.