Guillermo del Toro ne fera pas «Hellboy 3»

DECEPTION Le cinéaste a prévenu ses fans qu’il ne réaliserait pas la suite des aventures du super-héros…

20 Minutes avec agences

— 

Guillermo Del Toro
Guillermo Del Toro — WENN

Guillermo del Toro a déçu la planète fan en un simple petit tweet. Le cinéaste culte avait déjà offert aux amateurs de comics deux adaptations de Hellboy, super-héros créé par Mike Mignola en 1994. Deux adaptations réputées pour leur qualité, qui avaient poussé les amateurs à en attendre une troisième.

Mais alors que le mois dernier, le cinéaste faisait savoir qu’il avait commencé à en parler, aujourd’hui, il a brisé tous les espoirs que les fans avaient commencé à fonder sur une hypothétique suite. « Hellboy 3 condoléances : j’ai parlé à tout les intéressés. Je dois vous dire que c’est 100 % sûr que le film ne se fera pas, a-t-il posté sur Twitter, visiblement bien amer, comme le rapporte le Hollywood Reporter. Et ce sera mon dernier mot. »

Une équipe en deuil

Si Guillermo del Toro et ses fans sont très déçus, le plus malheureux, c’est peut-être l’acteur Ron Perlman, qui aurait visiblement adoré reprendre son rôle.

Il a d’ailleurs rebondi sur l’annonce du réalisateur mexicain pour envoyer ses condoléances à la franchise qu’il avait aidé à faire naître. « A la mémoire de la franchise #Hellboy, qui mord officiellement la poussière. Je vais passer ma journée loin de Twitter », a-t-il publié sur le site de micro-blogging.

>> A lire aussi : Guillermo Del Toro «prêt à mourir» pour sa série «Trollhunters»

Les fans de Hellboy pleurent peut-être, mais ceux de Guillermo del Toro peuvent tout de même se rassurer, puisque Pacific Rim 2 – qu’il a écrit, mais pas réalisé – sortira l’année prochaine. Le cinéaste met également les dernières touches à son dernier film, The Shape of Water, qui devrait, lui, sortir cette année.