Oscars 2017: Isabelle Huppert réagit au boycott d'Asghar Farhadi

OSCARS La comédienne a affirmé ne pas avoir « les mêmes raisons qu’Asghar Farhadi de prendre cette position »…  

P.F.

— 

Isabelle Hupert le 16 janvier 2017 au ministère de la Culture à Paris.
Isabelle Hupert le 16 janvier 2017 au ministère de la Culture à Paris. — SADAKA EDMOND/SIPA

En lice pour l’Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle dans Elle de Paul Verhoeven, Isabelle Hupert a réagit à la décision d’Asghar Farhadi de ne pas assister à la cérémonie des Oscars qui aura lieu le 26 février à Los Angeles, alors qu’il est pourtant nommé dans la catégorie du Meilleur film pour Le Client.

>> A lire aussi : Angelina Jolie s’adresse à Donald Trump

Le réalisateur iranien a décidé de boycotter la cérémonie pour protester contre le décret anti-immigration pris par Donald Trump il y a quelques jours qui interdisait entre autre l’entrée sur le sol américain aux ressortissants iraniens. « Je n’ai pas les même raisons qu’ Asghar Farhadi de prendre cette décision, a prudemment déclaré Isabelle Hupert lors d’une interview au magazine Première. Mais je pense que cette cérémonie sera probablement marquée par certaines affirmations ».

Asghar Farhadi n’est pas le seul à avoir pris cette décision. Taraneh Alidoosti qui tient le premier rôle dans le film du réalisateur iranien a, elle aussi, annoncé qu’elle ne ferait pas le déplacement pour dénoncer « les mesures racistes » prises par Donald Trump. Avec Hollywood qui s’est largement prononcé en faveur d’Hillary Clinton lors de l’élection présidentielle, nul doute que cette 89e cérémonie des Oscars devrait revêtir des accents particulièrement politiques.

>> A lire aussi : Décret anti-immigration: Le cinéaste iranien Asghar Farhadi n’ira pas aux Oscars