Le casting du nouveau film de Peter Jackson se dévoile

CINEMA Le tournage doit commencer au printemps en Nouvelle-Zélande…

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Peter Jackson
Le réalisateur Peter Jackson — WENN

Le nouveau projet cinématographique de Peter Jackson suscite beaucoup d’intérêt. Le réalisateur s’apprête à commencer le tournage de Mortal Engines, une adaptation du livre de Philip Reeve, Mécanique Fatales. Si jusqu’à maintenant, le projet était top secret, Variety en dévoile un peu plus sur le casting de ce film.

Le magazine révélé que Robbie Sheehan, vu dans la série Misfits et le films The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres, a rejoint le projet, tout comme Ronan Raferty vu récemment dans Les Animaux fantastiques. Le premier aura un rôle important, alors que second sera plus en arrière-plan.

Le premier film d’une série

Le tournage de Mortal Engines, dont la production est assurée par Zane Weiner, Amanda Walker et Deborah Forte, doit commencer au printemps en Nouvelle-Zélande pour une sortie du film envisagée pour l’instant en décembre 2018.

>> A lire aussi : «Seigneur des Anneaux»: 15 ans après le premier opus, Orlando Bloom livre des clichés inédits

L’action se passe dans un monde post-apocalyptique où les villes se dévorent pour survivre. Un adolescent rencontre une jeune femme qui va changer sa vie et pourrait aussi changer le monde.

Ce film est le premier d’une série. Ils seront tous basés sur le travail de Philip Reeve. Son ouvrage Mortal Engines fait partie d’une tétralogie intitulée Tom & Hester, qui contient également L’Or du prédateur, Machinations infernales et Plaine Obscure.