VIDEO. Nicole Kidman pourrait retrouver le monde des superhéros

COMICS La comédienne devrait incarner la mère d’Aquaman…

20 Minutes avec agences

— 

Nicole Kidman aux 23e Screen Actors Guild Awards
Nicole Kidman aux 23e Screen Actors Guild Awards — WENN

Nicole Kidman est en pourparlers pour rejoindre l’univers grandissant mis en place par les studios Warner et l’éditeur DC. D’après le Hollywood Reporter, la comédienne devrait incarner la mère d’Aquaman, le superhéros sous-marin interprété par Jason Momoa.

Le tournage du film, réalisé par James Wan, devrait démarrer en avril, et le réalisateur d’Insidious a déjà réuni un joli casting pour soutenir le compagnon de Batman et Superman, puisqu’Amber Heard devrait jouer sa femme, Willem Dafoe son conseiller et Patrick Wilson, son frère ennemi.

Il se pourrait aussi que Yahya Abdul-Mateen, découvert dans la série The Get Down, incarne son ennemi juré, Black Manta. Le comédien était jusqu’à récemment pressenti pour incarner Lando Calrissian dans le Star Wars que Disney et Lucasfilm vont offrir à Han Solo l’année prochaine, mais c’est finalement Donald Glover (Community, Atlanta) qui interprétera le compagnon de route du contrebandier galactique.

Quoi qu’il en soit, si Nicole Kidman embarquait dans l’aventure, il s’agirait de sa deuxième incursion dans l’univers DC après un Batman Forever de sinistre mémoire, en 1995.

Le monde du silence

Les fans de l’univers DC se frottent déjà les mains à l’idée de retrouver Aquaman dans un film, et pour cause. Il s’agit de l’un des superhéros légendaires de l’éditeur, qui permettra à Warner d’offrir à son épopée superhéroïque des aventures dans un monde sous-marin… soit, un territoire pas encore exploré par les productions Disney/Marvel.

Après Batman v. Superman : L’Aube de la Justice l’année dernière, qui peinait à rivaliser avec les Avengers, l’éditeur et le studio ont deux atouts majeurs dans leur manche. Le premier, qui sortira cette année, prendra les formes très désirables de Gal Gadot – qui a déjà marqué les spectateurs l’année dernière dans le rôle de Wonder Woman.

Rendez-vous le 7 juin pour la retrouver dans le film qui lui sera consacré, dans lequel on retrouvera aussi Chris Pine.

Ensuite, l’année prochaine, ce sera Jason Momoa – brièvement apparu dans L’Aube de la Justice – qui déploiera ses nageoires après avoir été à l’honneur dans Justice League.