VIDEO. Secrets de tournage: Dany Boon et Alice Pol, cascadeurs pour «Raid dingue»

COULISSES Les films de cette semaine permettent de partager les expériences hors du commun de personnages passionnants...

Caroline Vié

— 

Alice Pol et Dany Boon dans Raid dingue de Dany Boon
Alice Pol et Dany Boon dans Raid dingue de Dany Boon — Pathé distribution

Une jeune femme tentant d’intégrer une unité d’élite de la police, un Black des quartiers chauds de Miami et une première dame des Etats-Unis brusquement endeuillée sont au rendez-vous dans les salles obscures.

Trois styles pour trois destins

Alice Pol et Dany Boon ont suivi un entraînement poussé pour Raid dingue où elle incarne une recrue déterminée à entrer dans les forces spéciales de police. Boon n’a pas lésiné sur les scènes d’action dans cette comédie qu’il interprète et réalise.

>> A lire aussi : Dany Boon: «Depuis "Raid Dingue", quand je fais une bêtise, je dis que je fais une "polerie"»

 

Trois comédiens se sont succédé pour raconter l’histoire d’un dealer dans Moonlight, magnifique chronique d’une vie difficile dans un quartier chaud de Floride. Barry Jenkins y brosse le portrait d’un garçon entre délinquance et homosexualité.

>> A lire aussi : Barry Jenkins: «Des jeunes me disent que "Moonlight" les a aidés à accepter leur homosexualité»

Natalie Portman est bouleversante dans Jackie de Pablo Larrain. Elle incarne Jackie Kennedy dans ce biopic retraçant ses derniers jours à la Maison Blanche après l’assassinat de son époux.

>> A lire aussi : «Jackie»: Pourquoi Natalie Portman risque de souffler l'Oscar à Isabelle Huppert

Qui de ces trois héros si différents aurez-vous envie de rencontrer ?