Comment la fille de Milla Jovovich s'est préparée pour ses débuts dans « Resident Evil »

CINEMA Elle a de qui tenir…

20 Minutes avec agences
— 
Ever Gabo Anderson, Milla Jovovich and Paul W.S. Anderson
Ever Gabo Anderson, Milla Jovovich and Paul W.S. Anderson — WENN

Déjà 15 ans que Milla Jovovich joue le rôle d’Alice Abernathy dans les films Resident Evil. Pour le dernier volet de la saga, Chapitre Final, l’actrice a toutefois eu droit à une collègue de choc : sa fille de 9 ans, Ever.

Comment se sont passés les débuts de la star en herbe ? « Etre une actrice, ce n’est pas juste : ‘’Oh oui, on va te mettre dans ce film’’, a expliqué Milla Jovovich à ET lors d’une conférence pour le film. Elle a suivi deux ans d’entraînement. »



Milla Jovovich, elle, était un peu stressée durant le casting, même si le réalisateur n’est autre que son mari, Paul W.S. Anderson. « J’étais nerveuse. Je ne veux pas torturer notre fille, je ne veux pas la surmener, a-t-elle reconnu, avant d’aborder le tournage. (…) Mais non seulement elle a apporté son talent, mais elle était très professionnelle et s’est très bien comportée, elle était très sérieuse dans ce qu’elle faisait. »

Des belles inspirations

Pour sa fille, Milla Jovovich veut le meilleur et si elle ne voit aucun mal à se qu’elle devienne actrice, elle ne l’imagine pas vraiment mannequin, un métier qu’elle a pourtant pratiqué pendant plusieurs années.



« Je ne la laisse pas faire de mannequinat, a-t-elle expliqué. Ces [boulots] sont trop faciles. Si tu as un rôle dans un film, tu fais le film car tu as passé un casting. Tu as travaillé. »