Francis Ford Coppola va sortir « Apocalypse Now » en jeu vidéo

JEU VIDEO C’est un futur classique annoncé… 

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Francis Ford Coppola
Le réalisateur Francis Ford Coppola — WENN

Alors qu’Apocalypse Now fêtera ses 40 ans en 2019, Francis Ford Coppola a annoncé cette semaine une nouvelle qui devrait réjouir les fans comme les collectionneurs : un jeu vidéo adapté du film verra le jour dans trois ans.

Sa société de production, American Zoetrope, s’est associée à une équipe de spécialistes de l’industrie du jeu vidéo et du divertissement.

« Il y a 40 ans, j’ai entrepris de réaliser un film personnel qui pourrait avec un peu de chance influencer des générations de spectateurs pour les années à venir, a déclaré Francis Ford Coppola dans un communiqué. Aujourd’hui, je suis rejoint par de nouveaux casse-cou, une équipe qui veut réaliser une version interactive d’Apocalypse Now, dans laquelle il sera possible d’incarner le capitaine Benjamin Williard dans les sombres profondeurs de la guerre du Vietnam. »

Appel aux dons

Comme le rapporte notamment Deadline, le projet sera en partie produit grâce à une campagne de financement participatif, via Kickstarter.

>> A lire aussi : Refuser «Fast & Furious» a coûté cher à Vin Diesel

Cette dernière permettra notamment aux généreux donateurs d’avoir accès au jeu en 2019, un an avant sa sortie officielle.