VIDEO. «Zoolander 2» et «Batman v Superman» en tête des nominations aux Razzies

RECOMPENSES La cérémonie, parodie des Oscars, récompense le pire du cinéma américain, et aura lieu le 25 février prochain...

B.D. avec AFP, T.L. pour la vidéo

— 

Image diffusée par Warner Bros d'une scène de «Batman v Superman: Dawn of Justice», qui a reçu huit nominations pour les Razzie Awards, le 23 janvier 2017.
Image diffusée par Warner Bros d'une scène de «Batman v Superman: Dawn of Justice», qui a reçu huit nominations pour les Razzie Awards, le 23 janvier 2017. — Clay Enos/AP/SIPA

« 2016: une année de SI mauvais films que les Razzies ont dû allonger les nominations à six par catégorie ! » au lieu de cinq traditionnellement. C’est ainsi que les Razzie Awards, parodie des Oscars qui récompense le pire du cinéma américain, ont annoncé leur sélection pour la cérémonie de remise des prix, qui aura lieu le 25 février prochain.

Parmi les heureux élus « en tête des ratés du cinéma cette année » : Zoolander 2 avec Ben Stiller « sorti avec 15 ans de retard (9 nominations) », ou encore et « l’improbable bataille-royale de BD Batman v Superman » avec Ben Affleck, assommé de 8 nominations.

Dirty Papy avec Robert de Niro, Gods of Egypt avec Gerard Butler, et Independance Day : Resurgence font également partie des finalistes pour le Razzie du pire film de l’année. De Niro, Gerard Butler, Ben Affleck, Henry Cavill et Ben Stiller aux côtés de Dinesh D’Souza (Hillary’s America) sont sélectionnés pour la très indésirable « framboise » du pire acteur.

>> A lire aussi : Marion Cotillard et Brad Pitt sont-ils les pires acteurs de l’année ?

Chez les actrices, Megan Fox pour son rôle de journaliste amie d’une bande de reptiles judokas dans Ninja Turtles 2, Julia Roberts dans Mother’s Day et les interprètes de la saga Divergente, Naomi Watts et Shailene Woodley, sont en lice pour ce prix peu disputé. Alice de l’autre côté du miroir, flop de Tim Burton et l’un des rares échecs de Disney au cours d’une année record pour le studio, a par ailleurs été nommé dans la catégorie « pire suite », tout comme Cinquante nuances de black.