Robert Carlyle évoque déjà « Trainspotting 3 »

FILM Le comédien pourrait offrir un spin off au personnage culte de Begbie…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Robert Carlyle
L'acteur Robert Carlyle — WENN

Il a fallu 20 ans à Robert Carlyle et aux autres comédiens de Trainspotting pour se retrouver dans Trainspotting 2, abrégé T2, pour sa sortie imminente. Vingt ans pendant lesquels l’équipe a tourné le dos à la bande de junkies dégénérés qu’ils interprétaient dans le premier film de Danny Boyle.

Les fans sont évidemment ravis, et apparemment, histoire de fêter ce retour historique, adapté du livre Porno d’Irvine Welsh – l’auteur original de Trainspotting – il se pourrait que Robert Carlyle, qui incarne le personnage de Franco Begbie dans le film, s’offre un film à lui pour accompagner le mouvement. « On en parle et je suis assez chaud, a-t-il affirmé lors de la première de T2 à Edimbourg, d’après le Guardian. Peut-être que Begbie a encore des trucs à dire. Le nouveau film permet de découvrir une nouvelle facette inattendue du personnage. Et c’est assez émouvant. Il est capable de ressentir autre chose que de la rage, donc je suis très heureux qu’on le montre. Et ça donnera peut-être lieu à un nouveau film, puisqu’Irvine Welsh a écrit The Blade Artist. » En effet, l’année dernière, l’auteur a offert un roman au personnage de Begbie, qui n’a pas encore été traduit en France.

20 ans pour choisir un avenir

A sa sortie en 1996, Trainspotting s’était directement hissé au sommet des meilleurs films de sa décennie, dévoilant à la fois une tripotée de comédiens emblématiques – parmi lesquels Ewan McGregor – mais aussi un cinéaste, Danny Boyle, véritable porte-étendard d’une génération de cinéastes britanniques prêts à en découdre avec le passé, le présent, mais aussi le futur.

>> A lire aussi : Ewan McGregor va donner la réplique à Léa Seydoux

Si chacun a tracé sa route depuis, Trainspotting 2 va permettre de retrouver les 5 personnages de losers magnifiques 20 ans après leurs premières aventures. Les fans se réjouissent depuis l’annonce de cette reformation en 2010, mais il avait fallu un certain temps à la petite équipe pour se retrouver réellement, d’autant que Danny Boyle et Ewan McGregor – sans qui le nouveau film n’aurait pu se faire – étaient restés en froid depuis le tournage de La Plage, en 2010, dans lequel Leonardo DiCaprio avait écopé du rôle principal prévu à la base pour Ewan McGregor.

Depuis, tout s’est arrangé, Trainspotting 2 sort enfin le 1er mars en France, et en plus de retrouver ses junkies héroïques vieillissants, le public pourra à nouveau plonger dans une bande originale emblématique qui réunira certains artistes qui avaient illustré le premier film.