VIDEO. Secrets de tournage: Ryan Gosling s'est vraiment mis au piano pour «La La Land»

COULISSES Trois excellents films de cette semaine permettent de jeter un coup d'œil en coulisses....

Caroline Vié

— 

«La La Land» de Damien Chazelle
«La La Land» de Damien Chazelle — Gilbert Films

Que ce soit à Hollywood ou dans la France de 1895, le divertissement est au centre des préoccupations des héros. Artistes ou cinéastes donnent vie à leur vision dans trois magnifiques longs-métrages de cette semaine. De quoi mettre le spectateur d’excellente humeur.

Tout pour réussir

Donné favori aux Oscars, La La Landde Damien Chazelle est un pur régal de comédie musicale. Emma Stone en comédienne aspirante et Ryan Gosling en musicien de jazz tentent de s’aimer en poursuivant leurs carrières. Ce dernier a appris à jouer du piano pour le film et c’est vraiment lui que l’on voit devant le clavier.

>> A lire aussi : Damien Chazelle: «Faire "La La Land" avec Ryan Gosling et Emma Stone était un rêve, le reste est un bonus»

Les animaux de Tous en scène, fantaisie musicale et animée de Garth Jennings veulent aussi percer dans le monde du show-business. Pour sauver son théâtre en faillite, un koala un tantinet escroc leur fait pousser la chansonnette en explorant un large registre musical.

>> A lire aussi : «Tous en scène», le film d'animation qui «donne envie de chanter»

Thierry Frémaux présente quant à lui, des œuvres magnifiques des inventeurs du cinéma dans Lumière ! L’aventure commence, passionnant documentaire sur les pionniers lyonnais du 7e Art. Cet érudit commente chaque court-métrage de façon passionnante levant le voile sur les mystères de leur création. Un pur régal pour petits et grands !

>> A lire aussi : Thierry Frémaux: «Les frères Lumière sont bel et bien les inventeurs du cinéma»