L'acteur Miguel Ferrer est décédé à l'âge de 61 ans

DISPARITION Il avait joué dans « Preuve à l’appui », « NCIS : Los Angeles » ou encore « Twin Peaks »…

C.W.

— 

L'acteur Miguel Ferrer est décédé à l'âge de 61 ans
L'acteur Miguel Ferrer est décédé à l'âge de 61 ans — To/Variety/Shutterstock/SIPA

Une figure du petit écran nous a quittés. L’acteur Miguel Ferrer est décédé ce jeudi à l’âge de 61 ans. Selon des médias américains, il aurait succombé des suites d’un cancer de la gorge.

De « Twin Peaks » à « NCIS »

Miguel Ferrer était un visage connu des téléspectateurs. Dans les années 1990, l’acteur a incarné Albert Rosenfeld, le médecin légiste de la série Twin Peaks du réalisateur David Lynch. Un rôle qu’il a également endossé de nouveau pour la 3e saison qui sera diffusée à partir du 21 mai prochain. Kyle MacLachlan, l’un de ses anciens partenaires, lui a rendu hommage sur Twitter. « Agent Rosenfeld, je vous aime », a-t-il notamment écrit.

Miguel Ferrer a joué dans de nombreuses séries TV : Will and Grace, Preuve à l’appui, NCIS : Los Angeles… Son cousin, le célèbre acteur George Clooney, a fait part de sa tristesse au site Variety. « Ce jour va marquer un tournant majeur dans l’histoire de notre monde, et c’est en cette journée que Miguel Ferrer a perdu son combat contre le cancer de la gorge », a-t-il confié, ajoutant qu’il avait « rendu le monde plus lumineux et plus drôle ». « Nous t’aimons Miguel. Nous t’aimerons toujours » a ajouté George Clooney.