Nicolas Cage pourrait incarner Ronald Reagan

BIOPIC Le comédien serait en pourparlers pour incarner l’ancien président américain…

20 Minutes avec agences

— 

Nicolas Cage à l'avant-première de The Runner à Hollywood
Nicolas Cage à l'avant-première de The Runner à Hollywood — WENN

Nicolas Cage enfilera-t-il le costume de Ronald Reagan ? C’est en tout cas la question que se pose actuellement le comédien, à qui on a proposé un biopic consacré à l’ancien président des Etats-Unis.

Un projet qui fait déjà grincer quelques dents puisqu’il montrerait Ronald Reagan sous un éclairage plutôt positif. De fait, le comédien se tâterait, de peur que le projet lui mette à dos la frange la plus libérale de Hollywood, déjà bien tendue depuis l’élection récente de Donald Trump.

>> A lire aussi : «Murder»: M6 déprogramme les derniers épisodes après avoir «tué» la diffusion de la série

« Il est bien trop tôt pour en parler », a simplement commenté, au micro de Page Six, le publiciste de Nicolas Cage. L’acteur, quant à lui, ne s’est pas encore exprimé en personne à ce sujet. Mais connaissant la fougue farouche du comédien, il ne serait pas surprenant de le voir plonger à corps perdu dans le rôle d’ores et déjà controversé.

La tragédie et la comédie

Cette année déjà, un projet de biopic satirique de Ronald Reagan avait été annoncé avec Will Ferrell dans le rôle-titre. La comédie devait mettre en scène l’ancien président atteint d’Alzheimer, mais plus encore qu’un projet sérieux le concernant, l’annonce de la mise en chantier du film avait hérissé quelques poils, notamment celles d’associations d’aide aux malades atteints de la maladie dégénérative, qui avaient lourdement condamné le projet, considérant qu’elle ne pouvait pas servir de prétexte à une comédie. Une levée de boucliers rapidement relayée par le fils de Ronald Reagan pour protéger la mémoire de son père.

Will Ferrell avait alors abandonné le projet, laissé depuis en jachère. Quoi qu’il en soit, pour le moment, le nouveau film dans lequel pourrait jouer Nicolas Cage n’a avancé ni producteur, ni réalisateur, ni, donc, d’acteur.