Keira Knightley et « Les Pirates des Caraïbes », ça n’est pas fini

CINEMA La comédienne pourrait être au casting du prochain volet…

20 Minutes avec agences
— 
Keira Knightley
Keira Knightley — WENN

Les Pirates des Caraïbes feront leur retour cet été, et apparemment, le film a préparé quelques surprises aux fans de la saga, notamment, un petit rôle pour Keira Knightley. La comédienne a beau n’avoir pas participé à l’intégralité des films de la saga du studio Disney, elle demeure indissociable des aventures de Jack Sparrow, le facétieux pirate incarné par Johnny Depp depuis 4 films. 4 films, et bientôt 5 donc, puisqu’après une absence de 6 ans, il reviendra dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, qui est attendu le 24 mai prochain.

Si le nom de Keira Knightley n’avait pas encore été avancé, une rumeur persistante, relayée par TooFab, affirme que la comédienne aurait tourné quelques séquences sous la direction de Joachim Ronning et Espen Sandberg, qui ont signé ce nouvel épisode. Elle apparaîtrait pendant le générique de fin, annonçant un hypothétique grand retour dans le 6e film éventuel de la saga.

Le film des retrouvailles

En 2003, Les Pirates des Caraïbes, un film inspiré d’une attraction de Disneyland, permettait à Disney de lancer une nouvelle franchise à succès. Jusqu’en 2011, Johnny Depp n’a pas arrêté d’enfiler le costume de Jack Sparrow pour le plus grand bonheur des enfants, mais au final, pas forcément du comédien qui avait fini par se lasser des pitreries de son personnage.



Après une petite pause cependant, il fallait se rendre à l’évidence : le pirate demeurait l’un des nouveaux héros préférés des bambins, et un tournage dans des lieux paradisiaques, ça ne se refuse pas. Du coup, dans La Vengeance de Salazar, le comédien retrouve ses complices, Orlando Bloom et Geoffrey Rush, mais aussi des nouveaux venus, comme Javier Bardem et… Paul McCartney.

Pas très étonnant quand on sait que Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, avait incarné le père de Jack Sparrow dans le dernier film de la saga, La Fontaine de Jouvence. D’ailleurs, dans ce film, c’est Penelope Cruz, la femme de Javier Bardem, qui reprenait le rôle féminin laissé vacant par le départ de Keira Knightley… comme quoi, même au pays des pirates, tout est intimement lié !