Bryce Dallas Howard commente une scène magique de «Peter et Elliott le dragon»

VIDEO Bryce Dallas Howard raconte comment elle a rencontré un adorable monstre dans «Peter et Elliott le dragon», qui sort le 17 décembre en vidéo...

Caroline Vié
— 
Bryce Dallas Howard dans Peter et Elliott le dragon de David Lowery
Bryce Dallas Howard dans Peter et Elliott le dragon de David Lowery — Disney France

C’est une drôle de rencontre que fait Bryce Dallas Howard dansPeter et Elliott le dragon de David Lowery qui sort en vidéo chez Disney. Cette jeune maman d’une petite fille croise un monstre craquant pour ce remake remis au goût du jour d’un film réalisé en 1977 par Don Chaffey. La comédienne, vue récemment en train de galoper en talons hauts dans Jurassic World, a accepté de commenter une scène de cet enchantement familial pour 20 Minutes.


Un tête-à-tête magique

« Ma rencontre avec le dragon devait être magique et j’ai donc dû rappeler à moi des sensations enfantines comme celles que je ressentais quand je convoquais mes amis imaginaires, » explique-t-elle. Fille du cinéaste Ron Howard, la trentenaire est une habituée des plateaux de cinéma et des effets spéciaux depuis ses plus jeunes années. « Ce qui était vraiment différent pour moi est que je ne dois pas paraître effrayée face à Elliott. Cela m’a changé des dinosaures cherchant à me croquer et des robots belliqueux de Terminator Renaissance ! » Il est vrai qu’Elliott est vraiment craquant et qu’on a envie de la caresser.


Robert ou Elliott ?

Bryce Dallas Howard a connu de grandes émotions en s’imaginant devant le dragon vert à poils longs. « La version de 1977 du film est l’un premier long-métrage que j’ai vu quand j’étais gamine, je le connaissais par cœur. Je n’ai donc eu aucun mal à me souvenir de mon émerveillement de môme », reconnaît-elle. Peter et Elliott. Elle a aussi connu de doux frissons en tournant face au vétéran hollywoodien Robert Redford, l’un des héros du film. « J’ai tellement craqué pour Robert que je me demandais qui j’aurais préféré adopter de lui ou du dragon », plaisante-t-elle. Le spectateur peut maintenant avoir les deux dans son salon.

DVD 20 €, Blu-ray 25 €

Peter et Elliott le dragon de David Lowery
Peter et Elliott le dragon de David Lowery - Disney