César 2017: Jérôme Commandeur sera le maître de cérémonie (bon courage)

RECOMPENSES L'humoriste a fort à faire, il passe après Florence Foresti...

20 Minutes avec AFP
— 
Jérôme Commandeur, maître de cérémonie des César du cinéma 2017
Jérôme Commandeur, maître de cérémonie des César du cinéma 2017 — PJB/SIPA

Bon courage à Jérôme Commandeur, qui a la lourde tâche de succéder à Florence Foresti à la présentation des César du cinéma. Il s’agira de la 42e édition, et la cérémonie sera diffusée le 24 février en direct et en clair sur Canal +.

Organisés par l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, les César récompensent chaque année le meilleur du 7e art, selon les votes des professionnels (acteurs, réalisateurs, producteurs, techniciens, critiques…). Canal + produit et diffuse la cérémonie, qui se déroulera exceptionnellement salle Pleyel, et non au Théâtre du Châtelet comme d’habitude.

Protégé de Dany Boon

Révélé en 2008 avec un premier one man show sur la scène du Palais des Glaces à Paris, Jérôme Commandeur, 40 ans, alterne depuis la scène, la radio avec une chronique sur Europe 1 et le cinéma, dont plusieurs films de Dany Boon : Bienvenue chez les Ch’tis, Rien à déclarer et Supercondriaque.

Cette année, il est même passé à la réalisation avec son premier long-métrage, Ma Famille t’adore déjà, et sera à l’affiche de deux comédies en 2017, L’Embarras du choix d’Eric Lavaine et Les Nouvelles aventures de Cendrillon de Lionel Steketee.