VIDEO. «La La Land» figure en bonne place pour les Oscars

OSCARS Le film a raflé huit trophées aux Critics’Choice Awards…

20 Minutes avec agences

— 

Damien Chazelle, Emma Stone et  Ryan Gosling
Damien Chazelle, Emma Stone et Ryan Gosling — WENN

La La Land est considéré depuis un moment maintenant comme l’un des grands favoris de la saison des remises de prix, et cela ne se dément pas. Dimanche, le film mettant en vedette Ryan Gosling et Emma Stone a raflé pas moins de huit récompenses aux Critics’Choice Awards.

Le long-métrage musical réalisé par Damien Chazelle est reparti avec des prix prestigieux dont celui du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure photographie, et meilleur scénario. Il s’est également imposé dans les catégories, meilleure chanson et meilleure musique de film.

>> A lire aussi : Oscars: Emma Stone favorite de la presse pour la statuette de meilleure actrice

Emma Stone et Ryan Gosling, en lice pour les trophées de la meilleure actrice et du meilleur acteur, ont cependant dû s’incliner face à Natalie Portman (Jackie) et Casey Affleck (Manchester by the Sea).

De bon augure

En s’imposant aussi facilement aux Critics’Choice Awards, La La Land envoie un sérieux message pour les Oscars. Les nominations n’ont pas encore été annoncées, mais nul doute que la comédie musicale devrait faire mouche une fois de plus.

Comme le remarque le site Gold Derby, les Critics’Choice Awards sont un baromètre idéal pour prédire les grands victorieux aux Oscars. En 21 remises de prix, la cérémonie a élu les mêmes meilleurs films, meilleurs réalisateurs dans 13 et 16 cas qu’aux Oscars. Pour les meilleurs acteurs et meilleures actrices, c’est respectivement 11 et 13 cas.

Les nominations pour les célèbres statuettes seront annoncées le 24 janvier prochain et la cérémonie aura lieu le 26 février.