«Star Wars»: Révisez vos connaissances avant de découvrir «Rogue One»

SCIENCE-FICTION « 20 Minutes » revient sur les interactions entre les personnages de « Star Wars » pour préparer le spectateur à « Rogue One »…

Caroline Vié

— 

Rogue One- A Start Wars Story de Gareth Edwards
Rogue One- A Start Wars Story de Gareth Edwards — Lucas Film/Disney France

L’action de Rogue One - A Star Wars Story de Gareth Edwards prend sa place entre les deux films de George Lucas Episode III : La revanche des Sith (2005) et Épisode IV : Un nouvel espoir (1977), ce dernier se déroulant dix-neuf ans plus tard. 20 Minutes propose de rafraîchir la mémoire des padawans, élèves Jedi, afin qu’ils soient fin prêts avant de partir à la découverte du nouveau film.

>> A lire aussi : L'unique regret de Diego Luna «est de savoir qu’il n’y aura pas de suite à "Rogue One"»

>> A lire aussi : George Lucas a appelé Gareth Edwards pour lui dire «qu'il avait aimé "Rogue One"»

L’Empire est au top

On l’a vu à la fin de l’Episode III : l’Empire a pris le pouvoir et ça ne rigole pas dans la galaxie très très lointaine. C’est dans ce contexte que débarque Jyn Erso, l’héroïne de Rogue One, une jeune femme qui a connu une enfance pas vraiment facile et qui n’a pas froid aux yeux.

>> A lire aussi : «Rogue One - A Star Wars Story» s'émancipe de la saga pour un résultat bluffant

Dark Vador, le méchant qu’on aime haïr

A la fin du troisième volet, Anakin Skywalker est devenu Dark Vador. Il a été pris en main par l’Empereur et commence la construction de l’Etoile de la mort. Epaulé par le Grand Moff Tarkin, il compte sur cette arme révolutionnaire, capable de détruire des planètes entières, pour assurer le triomphe de l’Empire.

Où sont Luke et Leia ?

Leur mère étant morte en couches, Obi-Wan Kenobi a séparé Leia et Luke. Il a confié Luke aux fermiers Owen et Beru, qui l’élèvent. Leia est devenue la fille adoptive du sénateur Bail Organa ( Jimmy Smits), l’une des leaders de la Rebellion.

>> A lire aussi : Les femmes sont en Force dans «Rogue One - A Star Wars Story»

>> A lire aussi : On a visité l'antre des effets spéciaux de « Rogue One » à San Francisco

Où en est la Rebellion ?

Les rebelles à l’Empereur Palpatine s’organisent pour lui résister avec les moyens du bord. Ils vivent dans la clandestinité et sont prêts à se sacrifier pour leurs idéaux : connaître un monde libre en mettant fin à la dictature de l’Empire.

Où sont passés les Jedi ?

On a laissé Obi-Wan sur la planète Tatooine où il vit solitaire en veillant discrètement sur Luke. Les Jedi, traqués par l’Empire, semblent avoir disparu. Il faudra Un nouvel espoir pour que d’autres sabres laser que celui de Dark Vador vrombissent à nouveau.