« Ça m'a changé des plateaux de séries »

INTERVIEW Patrick Dempsey, le beau docteur de «Grey's Anatomy», séduit une princesse de conte de fées dans «Il était une fois»...

Recueilli par Caroline Vié

— 

Patrick Dempsey, le beau docteur de «Grey's Anatomy», séduit une princesse de conte de fées dans «Il était une fois».

Etiez-vous un fan de Disney avant ce film ?

Quand on a des enfants, on s'y remet forcément. Ma fille de 5 ans adore Peter Pan et me le passe en boucle. On peut dire qu'elle m'a aidé à réviser mes classiques. Les regarder avec ses enfants est la meilleure façon de voir des contes de fées et c'est pour cela que je suis content d'avoir tourné Il était une fois, une vraie comédie familiale.

Avez-vous été déçu de ne pas avoir votre alter ego en dessin animé ?

J'espère juste que Kevin Lima (le réalisateur) fera une suite où les personnages réels iront visiter le monde de l'animation. Cela m'amuserait de poursuivre l'aventure sous forme de dessin.

Etes-vous aussi romantique que le héros d'Il était une fois ?

Il y a certainement un peu de moi en lui, surtout dans ses rapports avec sa fille. La mienne a vu le film et ça l'a beaucoup fait rire de me voir dans des situations féeriques. En ce qui concerne le romantisme, ma femme serait plus à même de répondre que moi. Mais elle n'a pas l'air de se plaindre.

Acceptez-vous votre statut de sex-symbol ?

J'ai du mal à réaliser ce qui m'arrive, mais je n'ai pas pris la grosse tête car ma carrière a connu un très long passage à vide avant que je ne revienne sur le devant de la scène. Le succès de « Grey's Anatomy » m'a pris par surprise. J'essaye surtout d'être un bon époux et un bon père. A vous de me dire si cela me rend sexy.

Quelle scène vous a procuré le plus de plaisir ?

Celle où je danse dans Central Park ! Je me suis éclaté comme un fou car cela m'a changé des plateaux de séries. J'ai la chance de pouvoir connaître des expériences différentes. C'est à cela que sert la célébrité : on vous propose des choses excitantes.

La grève des scénaristes va-t-elle influer sur « Grey's Anatomy » ?

Je suis inquiet car les épisodes sont écrits peu de temps à l'avance et nous n'allons pas tarder à nous retrouver bloqués. Je ne sais pas comment la situation va évoluer. J'espère que cela va vite s'arranger.