«Sausage Party»: Seth Rogen, le scénariste, s'amuse des attaques de La Manif pour tous

SAUCISSE Le scénariste et acteur a tweeté une liste des critiques proférées en France envers le film d’animation…

C.W.

— 

Image extraite du film «Sausage Party»
Image extraite du film «Sausage Party» — Copyright 2016 Sony Pictures Releasing GmbH

Visiblement, la polémique naissante a traversé l’Atlantique. Alors que le film d’animation Sausage Party (sorti le 30 novembre) ne cesse de faire l’objet d’attaques de la Manif pour tous et d’associations catholiques, son scénariste ( Seth Rogen, qui double aussi l’un des personnages), a décidé d’en rire.

>> A lire aussi: La Manif pour tous lance une croisade contre le film «Sausage Party»

« Mes critiques préférés »

Avant même sa sortie, le film d’animation sur la vie privée des aliments faisait couler beaucoup d’encre. La Manif pour tous lui reprochait notamment de mettre en scène « une partouze géante, à voir en famille ».

Petite précision, le film est interdit aux moins de 12 ans, et met en scène entre autres des saucisses et des tranches de pains de mie. Bref, une véritable croisade a été menée contre Sausage Party, à tel point que Seth Rodgen, son scénariste, en a plaisanté sur Twitter. L’acteur et humoriste a tweeté un article de Deadline, faisant part des attaques de « catholiques français » et de « groupe anti-gay ». « Quelques-unes de mes critiques préférées jusqu’à maintenant », a commenté avec humour Seth Rogen. Mieux vaut en rire qu’en pleurer, comme on dit.