VIDEO. Secrets de tournage: «Premier contact» réalisé sous l'oeil attentif de scientifiques

VIDEO Deux extraterrestres, un couple qui se déchire et un père affectueux sont les héros de cette semaine de cinéma…

Caroline Vié et Jonathan Duron

— 

image du film «Premier contact»
image du film «Premier contact» — capture d'écran

Amy Adams essaye de communiquer avec des aliens. Marina Foïs et Laurent Lafitte se bouffent le nez et Omar Sy élève seul une petite fille. Que voilà des pitchs variés et des stars talentueuses à voir au ciné !

Science-fiction, férocité et tendresse

Premier contactde Denis Villeneuve est l’un des films les plus réussis de l’année. Le réalisateur canadien s’est appuyé sur des études scientifiques pour imaginer les vaisseaux et les extra-terrestres de son film. On reste scotché devant cette belle histoire à la fois spectaculaire et métaphysique.

>> A lire aussi : Denis Villeneuve : «J’ai procédé avec mes extraterrestres comme pour un strip-tease»

Le couple divorcé de Papa ou maman déterre la hache de guerre pour un deuxième volet toujours plus féroce. Bien qu’ils aient refait leur vie chacun de son côté, les héros continuent à se disputer avec un humour ravageur. Les acteurs se régalent à vivre ce festival de situations cocasses orchestré par Martin Bourboulon.

>> A lire aussi : «Papa ou maman 2»: «Nous prenons un vrai plaisir à nous asticoter», avouent Marina Foïs et Laurent Lafitte

Le papa de Demain tout commenced’Hugo Gélin élève seul sa fillette pendant douze ans jusqu’au jour où la mère de la petite refait son apparition. Ce film trouve l’équilibre entre gags et mélodrame en révélant la jeune Gloria Colson, gamine pétillante de joie de vivre.

>> A lire aussi : Omar Sy: «Travailler avec une petite fille si douée m'a fait retomber en enfance»