Adam Driver raconte sa transformation drastique pour Martin Scorsese

CINEMA Le comédien a perdu énormément de poids pour son dernier rôle…

20 Minutes avec agences

— 

Adam Driver
Adam Driver — WENN

Adam Driver va pouvoir s’inscrire sur la liste des comédiens polymorphes. Après Christian Bale dans The Machinist et Matthew McConaughey dans Dallas Buyers Club, c’est l’ acteur du Réveil de la Force qui est passé par la case « Perte de poids drastique ». Régulièrement torse nu dans la série Girls qui l’a révélé, Adam Driver est connu pour son physique athlétique, mais pour interpréter un jésuite en mission dans le prochain film de Martin Scorsese, Silence – au côté d’Andrew Garfield – il a dû dire adieu à ses célèbres biceps.

« Il nous a demandé de perdre du poids, a-t-il raconté dans les pages d’Interview à propos de Martin Scorsese. Quand le film démarre, les personnages ont voyagé 2 ans, du Portugal à Macao. Ils ont fait le tour de l’Afrique. La maladie… Le manque de nourriture… Ils sont déjà asséchés à leur arrivée à Macao, et ils doivent encore se rendre au Japon. Leur histoire s’écrit beaucoup dans les marges du film. »

Une expérience inédite

Si Adam Driver a entamé le tournage de Silence avec quelques kilos en moins, il ne s’est pas arrêté là, puisque son personnage devait continuer de perdre du poids au cours de sa croisade mystique. « Il nous a demandé de perdre beaucoup de poids, mais je ne savais pas combien ça allait être », a ajouté Adam Driver à propos des exigences de Martin Scorsese.

>> A lire aussi : «Silence»: Martin Scorsese va organiser une projection de son nouveau film devant 400 prêtres à Rome

L’épreuve s’est avérée éreintante, évidemment, mais Adam Driver a préféré voir les choses du bon côté, et pour lui, cet exercice était plus intéressant que réellement fatiguant. « Je ne pouvais pas contrôler ce qui se passait dans les scènes, mais je pouvais contrôler mon régime, a-t-il expliqué. Et je crois qu’en termes de portrait de personnage, je n’étais jamais allé aussi loin. Du coup c’était très intéressant. »

Alors que le film est attendu le 8 février prochain en France, Adam Driver va pouvoir prouver qu’il maîtrise effectivement très bien sa silhouette, puisque quelques mois plus tard, le comédien fera son retour dans le très attendu Episode VIII de Star Wars, dans lequel il reprendra son rôle de Kylo Renn.