VIDEO. Secrets de tournage: Clint Eastwood a tourné des scènes de «Sully» sur l'Hudson

VIDEO Un vrai héros, une aventurière animée et de drôles d'aliments sont au menu de cette semaine...

Caroline Vié et Jonathan Duron

— 

Image du film «Sully»
Image du film «Sully» — capture d'écran

Au cinéma, les menus sont variés. Un pilote héroïque, une fille de chef intrépide et des denrées très sexuées sont proposés dans les salles. Il ne reste plus qu’à choisir pour être comblé.

En avion, en bateau ou en caddie

Pour Sully, Clint Eastwood a tourné certaines scènes sur les lieux même où le commandant Sullenberger s’est illustré en janvier 2009. Ce pilote surdoué avait sauvé la vie de ses passagers en parvenant à atterrir sur les eaux de l’Hudson, près de New York. C’est Tom Hanks qui prête ses traits à ce grand monsieur qui connut bien des épreuves dans les semaines après son exploit et dont les mémoires viennent de sortir aux éditions Harpercollins.

>> A lire aussi : Tom Hanks: «J'ai cru que Clint Eastwood était paresseux avant d'être bluffé par son travail»

La fille de chef de Vaiana, la légende du bout du monde, est prête à tout pour sauver son peuple d’une catastrophe écologique. John Musker et Ron Clements signent un film d’animation brillant et drôle dans l’esprit des studios Disney qui l’a produit. Ils mettent en scène une aventurière courageuse et un demi-dieu pétochard pour un enchantement familial.

>> A lire aussi : «Vaiana»: «Une vraie Tahitienne dont elle a l’indépendance et le caractère bien trempé»

 

Dans Sausage Party de Conrad Vernon et Greg Tierman, les pensionnaires des rayons d’un supermarché prennent vie et partent à la découverte du monde des humains. Attention les yeux : ce film d’animation pour adultes révèle la vie sexuelle des aliments et ne saurait convenir à un public familial. C’est pour cela qu’il est si réjouissant !

>> A lire aussi : «Sausage Party» : Amours crues entre une saucisse de hot-dog et une miche de pain