«Silence»: Découvrez la bande-annonce puissante du nouveau Martin Scorsese

TRAILER En projet depuis plus de 20 ans, le «Silence» de Martin Scorsese devient enfin une réalité, avec une première bande-annonce, et une sortie début février...

V. J.

— 

Liam Neeson, à l'affiche de «Silence» de Martin Scorsese
Liam Neeson, à l'affiche de «Silence» de Martin Scorsese — Paramount Pictures

Depuis plus de vingt ans,Martin Scorsese veut adapter Silence, le roman de Shusaku Endo publié en 1966. C’est l’histoire de deux missionnaires portugais du XVIIe siècle qui se rendent au Japon à la recherche de leur mentor, parti répandre les enseignements du christianisme. Il devait le réaliser une première fois juste après Kundun, puis dans les années 2000 avec Daniel Day-Lewis, Benicio Del Toro et Gael Garcia Bernal au casting.

>> «Silence»: Martin Scorsese va organiser une projection de son nouveau film devant 400 prêtres à Rome

Un rêve devenu réalité

Après un véritable « development hell », et un procès avec le producteur Cecchi Gori Pictures qui n’en pouvait plus d’attendre, Martin Scorsese a enfin donné le premier coup de manivelle en 2015, avec Liam Neeson, Andrew Garfield et Adam Driver en têtes d’affiche. Pour ceux qui doutaient encore que le rêve de beaucoup de fans du cinéaste culte (et de sa Dernière tentation du Christ) soit devenu réalité, la Paramount a dévoilé mardi une première bande-annonce. Visuellement à couper le souffle, elle reflète aussi la potentielle austérité du sujet (et le film dure 2h40). Mais que c’est beau ! En salles fin 2016 aux Etats-Unis (pour la course aux Oscars), Silence est daté au 8 février 2017 en France.