Les héros de « Star Wars » et « Star Trek » se chambrent sur les réseaux sociaux

GUERRE DES ETOILES C’est celui qui dit qui y est… 

20 Minutes avec agences

— 

Peter Mayhew et Harrison Ford
Peter Mayhew et Harrison Ford — WENN

Tout le monde n’a pas oublié, au grand désespoir de George Lucas, la sortie de Au temps de la guerre des étoiles le 17 novembre 1978, qui avait déclenché de vives moqueries chez les fans comme les critiques à l’époque.

L’intrigue se déroule après les événements du second volet de Star Wars, Un nouvel espoir, et met en scène la famille de Chewbacca durant la célébration de la Journée de la vie sur Kazzook (désormais renommé Kashyyyk).

>> A lire aussi : Non, Harrison Ford n’est pas un mauvais coup (et c'est Carrie Fisher qui le dit)

Plus de 35 ans plus tard, le film, dont il ne subsiste que quelques enregistrements pirates, continue de faire l’objet de railleries.

A l’occasion de son anniversaire jeudi, William Shatner, le célèbre capitaine James T. Kirk dans Star Trek, n’a pu s’empêcher de gentiment se moquer de ses confrères…

« Joyeux Anniversaire de la Journée de la vie ! 38 ans aujourd’hui ! Deux heures de ma vie ! Parties ! Comme ça ! », a-t-il posté aujourd’hui sur Twitter, sans oublier de taguer Peter Mayhew (Chewbacca), Mark Hamill (Luke Skywalker) et Carrie Fisher (La Princesse Leia).

Ça vanne sec…

Suite à cette petite provocation de l’acteur, Peter Mayhew s’est empressé de lui répondre, usant du même humour. « Merci Bill ! Pareil pour toi, 2 heures, pouf ! », a-t-il écrit en réponse, citant le film de 1989 Star Trek 5 : L’Ultime Frontière. « Je connais ce sentiment », poursuit-il ensuite dans ses hashtags, rappelant à son ami, dont le film n’a pas été retiré du commerce, qu’au moins « lui touche des royalties ».

Leur petite prise de bec, tout en jovialité, a en tout cas beaucoup amusé les fans des deux univers, qui se sont délectés de leur joute verbale sur les réseaux sociaux.