Chris Noth n'a «pas entendu parler» d'un projet de «Sex and the City 3»

CINEMA Le comédien qui incarnait Mr Big n’est pas au courant d’un nouveau film…

20 Minutes avec agences

— 

Chris Noth
Chris Noth — WENN

Chris Noth a anéanti les espoirs des fans de Sex and the City qui frétillaient à l’idée d’un nouveau film. Et pour cause, ces dernières semaines, Sarah Jessica Parker avait laissé entendre qu’un projet sommeillait quelque part, dans la tête ou le tiroir d’un scénariste, et qu’elle serait prête à enfiler à nouveau ses Manolo Blahnik pour incarner la légendaire Carrie Bradshaw.

Evidemment, sans Mr Big – idéal masculin de l’héroïne de la série, campé par Chris Noth – Sex and the City n’aurait pas trop de raison d’être. En une petite phrase, le comédien a fait déchanter les fans des aventures des quatre citoyennes les plus huppées de l’Upper East Side. « Je n’ai entendu parler de rien, a-t-il annoncé sans ambages à Vanity Fair. Je ne suis pas du tout dans la boucle. Pour le moment, j’essaie juste d’aider mon fils à marquer des buts au foot. »

Suite au prochain épisode

Pour le moment, l’idée d’un nouveau Sex and the City ne gratte pas spécialement Chris Noth, plus accablé qu’autre chose par l’élection « très décevante » de Donald Trump.

>> A lire aussi : «Sex and the City» a ruiné le mariage de Kim Cattrall

Mais ça ne va pas empêcher les fans de fantasmer sur un hypothétique retour de son personnage et des quatre muses qui l’entouraient dans la série et les films, qui ont, à une époque, accompagné le renouveau des séries télé US.

Lancée par HBO en 1998, la série avait marqué dès sa première saison par sa crudité et la manière dont elle présentait des personnages féminins libres de leurs propos et de leurs choix. Mode, sexualité et jet-set, il n’en a pas fallu plus pour assurer à la série et à ses quatre comédiennes – Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis et Cynthia Nixon – un succès et un culte qui perdurent encore aujourd’hui, douze ans après la fin de la série et les deux films qui l’ont suivie.