«Ocean's Eight»: Début du tournage avec Rihanna, Cate Blanchett et Sandra Bullock

ETATS-UNIS Dans le spin off d'« Ocean’s Eleven », Sandra Bullock et ses acolytes préparent le vol d’un collier lors d’un gala de célébrités afin de piéger un bijoutier crapuleux…

20 Minutes avec agence
— 
Sandra Bullock, Rihanna et Cate Blanchett sur le tournage de «Ocean's Eight» à New York (Etats-Unis) le 7 novembre 2016.
Sandra Bullock, Rihanna et Cate Blanchett sur le tournage de «Ocean's Eight» à New York (Etats-Unis) le 7 novembre 2016. — Broadimage/Shutterstock/SIPA

Moteur! Le tournage de la version féminine d’Ocean’s Eleven, Ocean’s Eight, vient de débuter à New York (Etats-Unis). Les premières photos dévoilent le casting prestigieux, avec notamment Sandra Bullock, qui interprète la sœur de Danny Ocean (George Clooney dans la trilogie de Steven Soderbergh).

Sortie prévue en juin 2018

Sur les images, l’actrice de 52 ans est accompagnée par Cate Blanchett, vêtue d’un manteau léopard, et de Rihanna, coiffée d’imposantes dreadlocks. Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Sarah Paulson, Mindy Kalling, Dakota Fanning ou encore la rappeuse Awkwafina complètent le casting de ce film dont la sortie est prévue le 8 juin 2018.

Dans ce spin off, Sandra Bullock et ses acolytes préparent le vol d’un collier lors d’un gala de célébrités afin de piéger un bijoutier crapuleux.

Si le casting principal est intégralement féminin, à l’instar du dernier Ghostbusters, Cate Blanchett a déclaré dans Entertainment Weekly vouloir aller au-delà de cet aspect du projet. « Il est temps d’arrêter de parler de ces films comme des projets “féminins” et de juste les considérer comme de bons projets intéressants, point. »